Allô Santé, le nouveau service santé quasi-gratuit de RMA

RMA révolutionne l’accès à la santé par un service à 90% gratuit pour ses clients. Il suffit d’avoir un smartphone et une connexion.

RMA s’est exprimée pour la première fois depuis son changement d’identité (ex-RMA Watanya) et elle le fait pour annoncer une bonne nouvelle. 

«Ce n’est pas un nouveau produit commercial que l’entreprise met sur le marché, mais un service rendu à ses clients», insiste Zouheir Bensaid, administrateur directeur général exécutif de RMA. Pourquoi un service rendu? Eh bien parce que le client peut avoir accès à une orientation médicale, un avis, un second avis et un archivage des données, presque gratuitement.
Plus précisément, le client peut entrer les symptômes suite à quoi il a droit à une orientation médicale via une consultation téléphonique. Le client, s’il est atteint d’une maladie longue durée peut avoir recours à un deuxième avis. Enfin, la dernière étape est la seule payante, à savoir le rendez-vous avec le médecin. 
C’est en collaboration avec Sphera Global Health Care, entreprise espagnole spécialisée dans les services de soins, que RMA a réalisé la plateforme. Le duo a accompli ce service en proposant plusieurs options aux clients, à savoir la consultation (orientation/conseil) sur des questions médicales, la suggestion de spécialistes appropriés selon les symptômes manifestés par le patient, l’évaluation des cas médicaux, le suivi du patient, les informations sur les tests à effectuer pour la  détection précoce des maladies  héréditaires graves. Autre option et pas des moindres: la possibilité de faire accéder ses proches à ses données de santé- si la personne le désire!