Alerte conso: Ikea rappelle les gobelets de voyage Troligtvis “Made in India”

763

IKEA appelle ses clients de ne plus utiliser un gobelet de voyage TROLIGTVIS sous la marque «Made in India», en vente depuis octobre 2019. Ce produit est potentiellement dangereux, des tests récents ont démontré qu’il contenait des taux de produits chimiques dépassant les limites prescrites. Les clients qui ont acheté ce gobelet de voyage sont invités à le retourner dans n’importe quel magasin IKEA pour se faire rembourser.

IKEA prend la sécurité des produits et de ses clients très au sérieux. Pour preuve : tous les types de produits de la marque suédoise sont testés en continu pour être conformes aux normes et à la législation applicables, mais aussi aux exigences propres à IKEA.

Ainsi, des tests d’essais récents ont révélé que le gobelet de voyage TROLIGTVIS contenait des taux de phtalate de dibuthyle (DBP) dépassant les limites admises. L’utilisation du phtalate a été bannie à Ikéa depuis de nombreuses années, en particulier dans les produits en contact avec les aliments. Une décision qui a poussé la marque à interrompre les ventes du gobelet de voyage, dès que l’enquête a révélé que ce produit “Made in India” en contenait.

Ce gobelet de voyage TROLIGTVIS a été commercialisé en octobre 2019. IKEA invite les clients qui l’ont acheté à retourner le produit dans n’importe quel magasin IKEA pour un remboursement complet. Aucune preuve d’achat n’est requise.

Plus d’informations : https://fr.ikea.com/ma/fr/