Air Canada Rouge: le vol sans escale Montréal-Casablanca passe à l’année longue

166
©DR

Le vol sans escale liant Montréal et Casablanca, lancé le 4 juin 2016 en tant que liaison saisonnière par Air Canada Rouge, le transporteur de loisir d’Air Canada, sera opéré désormais à l’année longue, a annoncé, mercredi à Casablanca, la compagnie canadienne.

« Un an après le lancement de la ligne Montréal-Casablanca, Air Canada Rouge accueille désormais les passagers à l’année longue avec jusqu’à six vols par semaine pendant l’été et trois pendant la saison hivernale », a indiqué Mehdi Sentissi, directeur Maroc et Suisse d’Air Canada et responsable de la ligne Montréal-Casablanca lors d’un point de presse dédié à la présentation des activités d’Air Canada Rouge au Maroc.

Rappelant qu’Air Canada demeure le seul transporteur nord-américain à desservir l’Afrique du Nord, le responsable a souligné que le réseau étendu permet aussi de transporter des passagers en provenance du Canada, des Etats-Unis, du Mexique, des Caraïbes et de l’Amérique Centrale et du Sud.

Intervenant lors de cette rencontre, l’ambassadrice du Canada au Maroc, Nathalie Dubé a estimé qu’Air Canada, en choisissant le Maroc comme premier point de chute sur le continent africain, rejoint d’autres entreprises canadiennes qui ont bien compris le potentiel et les atouts du royaume.

Par ailleurs, Dubé a fait valoir que cet évènement coïncide avec le 55è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Canada et le Maroc, relevant que l’ajout d’une liaison aérienne directe et continue entre les deux pays contribuera au renforcement du partenariat privilégié que le Maroc et le Canada ont su développer.

Invitée à livrer son opinion sur les domaines nécessitant davantage de coopération entre les deux pays, elle a affirmé que le Canada souhaite booster sa coopération économique avec le Maroc, particulièrement dans l’aéronautique et l’automobile.

 

Avec MAP