H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le groupe marocain Ymmy Finance Holding (YMMYHOL) va investir 3,3 milliards de dollars (1.824 milliards FCFA) dans plusieurs projets industriels et d’infrastructures dans la capitale nigérienne, Niamey, ont annoncé lundi les autorités de la ville et le groupe marocain.

    « Les projets sont au nombre de six qui seront réalisés sur 8 ans et la majorité relève d’un contrat Partenariat-Public-Privé (PPP) pour un coût de 3,3 milliards de dollars », a précisé Ahmed Lotfi, le président du groupe marocain devant les responsables de la municipalité de Niamey.

    « Le Protocole d’accord a été signé samedi » entre la ville de Niamey et Ymmy Finance Holding et c’est l’aboutissement « de deux ans de pourparlers » avec le groupe marocain, a indiqué Oumarou Dogari, le maire central de Niamey.

    Les projets concernent la réalisation d’un complexe agro-alimentaire (embouche du bétail, culture fourragère, abattoir, transformation de viande, filière lait et aviculture), la construction d’une « ville nouvelle » avec 36.960 logements sociaux et un centre commercial sur 1.050 hectares, selon le site internet de la mairie de Niamey.

    Les autres projets visent la réalisation d’une « smart city » le long des rives du fleuve Niger, la construction d’une zone industrielle (destinée également à l’export) et l’installation de 20.000 lampadaires solaires « made in Maroc ».

    Le Maroc est déjà présent au Niger via notamment le secteur bancaire, à travers le groupe de la Banque centrale populaire qui a pris en 2017 le contrôle de la Banque internationale pour l’Afrique (BIA-Niger), deuxième institution bancaire du pays.

    Share.

    Comments are closed.