Engie, le géant français de l’énergie va créer 800 emplois au Maroc

Le spécialiste mondial de l’énergie né de la fusion entre GDF et Suez va bientôt s’installer au Maroc. Environ 800 postes devraient être créés au Maroc alors que le groupe vient de supprimer 1900 emplois en France.

Petite éclaircie sur le front de l’emploi au Maroc. Engie, géant français de l’énergie, vient d’annoncer la délocalisation d’une partie de ses prestations de relations clientèles vers des pays à faible coût de main d’œuvre. L’île Maurice, le Portugal et le Maroc sont concernés. Selon le syndicat CGT, cette prochaine implantation au Maroc devrait permettre la création de 800 emplois entre les villes de Casablanca et Rabat.

Avec 69,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires, Engie est présent dans 70 pays, sur les 5 continents, et opère dans les secteurs clés, à savoir les énergies renouvelables, le gaz naturel et les technologies numériques. Au Maroc, le groupe a réalisé plusieurs projets électriques comme le projet éolien de 301W de Tarfaya et le projet de la centrale de charbon à Safi. 

La recherche et l’intégration de nouveaux talents sont un axe majeur de la politique ressources humaines d’EngieSur son site, le groupe donne des conseils aux futurs collaborateurs qui souhaitent postuler.