Énergie: Engie acquiert les activités de Spie Maroc

1471

Engie, n° 3 mondial des énergies, vient de procéder à l’acquisition des activités de la filiale marocaine de Spie, société française opérant dans le secteur énergétique. À travers ce deal, Engie acquiert les activités de Spie Maroc, notamment de génie électrique, du génie climatique, des systèmes de télécommunication et de la maintenance multitechnique.

Par ailleurs, cette acquisition place Engie en tant que leader dans le secteur énergétique au Maroc. La société s’est fixé comme objectif de s’imposer en tant que leader sur le marché africain des services énergétiques.

Il est à noter qu’Engie est déjà présente au sein du royaume à travers sa filiale Cofely Maroc et son partenariat avec le groupe Finatech.

L’acquisition de Spie Maroc permettra ainsi à Engie de se placer en tant que plateforme opérationnelle pour l’accompagnement de ses clients, industriels et tertiaires, que ce soit au sein du royaume tout aussi bien qu’en Afrique. Pour l’aider dans cette tâche, la société peut compter sur l’expertise de plus de 1.300 employés afin de consolider sa position dans le secteur énergétique.