En colère contre les grandes marques, les commerçants de Derb Omar menacent de faire grève

5829

Les commerçants de Derb Omar, plus grand centre commercial du Maroc, menacent d’organiser une grève la semaine prochaine et paralyser ainsi l’activité commerciale de Casablanca. Les détails. 

En colère après le blocage des marchandises importées pour certains d’entre eux, plusieurs commerçants de Derb Omar ont menacé de faire grève si les autorités n’interviennent  pas pour débloquer  la situation. Selon la parution du mercredi 1er mai du quotidien Al Massae, le représentant de grandes marques au Maroc aurait convaincu les services de la douane de saisir plusieurs marchandises importées par les commerçants de Derb Omar, surtout les vendeurs de jouets.

Lire aussi: Casablanca: 600 millions de dirhams pour délocaliser Derb Omar

 

Selon le quotidien, le blocage des importations des commerçants de Derb Omar, qui proviennent de différents pays dont la Chine pourrait menacer le marché marocain, surtout à l’approche de plusieurs célébrations. Les commerçants de Derb Omar menacent par ailleurs de suspendre leurs importations jusqu’à ce que les autorités interviennent en leur faveur en forçant le représentant des grandes marques à les dédommager pour les pertes qu’il leur aurait causé.

 

Lire aussi: Les commerçants projettent une grève nationale ce jeudi

 

Les commerçants accusent également ce représentant d’avoir obtenu le droit de représenter des marques internationales dans des conditions ambigues, surtout qu’il ne possède pas, selon eux, de procuration pour plusieurs d’entres elles.