Dotation touristique: vers un plafond de 200.000 DH par personne annuellement

11183

Déjà revue à la hausse suite à l’entrée en vigueur de l’instruction générale des opérations de change 2019, la dotation touristique sera encore une fois revue à la hausse. 

Dans une interview accordée à nos confrère de L’Economiste, Hassan Boulaknadal, directeur de l’Office des changes, a assuré que « le pourcentage de l’indexation de la dotation touristique à l’IR passera de 10 à 25% et le plafond de la dotation sera porté à 200.000 DH au lieu de 100.000 DH ».

L’instruction Générale des Opérations de Change 2019 a en effet apporté d’importantes mesures de libéralisation et d’assouplissement aussi bien pour les opérations courantes que pour les opérations en capital confortant ainsi le processus de libéralisation de la réglementation des changes amorcé depuis les années 80 et consolidant le régime de convertibilité.

Les banques sont également autorisées à cumuler dans un même compte en devises ou en dirhams convertibles ouvert au nom des bénéficiaires, les montants des dotations touristiques des enfants mineurs et du conjoint de personne en question.