Le deal Saham/Sanlam validé par le régulateur des assurances

à 16:26

La vente de Saham Assurances à Sanlam a été actée par l’agence de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Selon nos confrères de l’Economiste, l’agence de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale a donné son aval à l’acquisition de Saham Assurances par le géant sud-africain de l’assurance, Sanlam. La même source ajoute que l’opération de closing, dernière étape dans la transaction, a eu lieu hier mardi 9 octobre à Casablanca.

Le montant de cette vente a atteint 1,05 milliard de dirhams et a été le résultat d’un de plusieurs mois de négociation entre les deux parties. Selon les termes de cet accord, les 35 compagnies d’assurance que compte le holding marocain dans 26 pays passent désormais sous la bannière de Sanlam, leader continental avec une capitalisation boursière de 16 milliards de dollars.

Lire aussi: Saham-Sanlam: le deal validé par le régulateur des assurances?

Après ce deal, l’assurance a expliqué par le billet de son porte-parole, Moulay Mhamed Elalamy que «dans le cadre de sa transformation en fonds africain, Saham attirera désormais de nouveaux partenaires, pour franchir un nouveau cap, et investir ainsi dans des métiers d’avenir, accélérateurs de développement pour notre pays et notre continent».