Damane Relance : le crédit proposé par CIH Bank pour soutenir les entreprises en crise.

264
CIH BANK

Depuis le début du confinement, CIH Bank a fait preuve de solidarité en participant à l’offre de financement et d’accompagnement des entreprises « Damane Oxygène ». Aujourd’hui, elle poursuit son action avec le lancement de « Damane Relance », un crédit dédié au financement du besoin en fonds de roulement des entreprises de petite taille impactées par la crise COVID19 pour soutenir la relance de leur activité.

La banque marocaine CIH Bank, filiale du groupe CDG vient d’annoncer la mise en place de l’opération « Damane Relance » visant à soutenir la relance économique des entreprises en difficultés et les aider, ainsi, à sortir de la crise. Au programme de cette opération, la création de deux offres de financement : le crédit relance TPE et le crédit relance PME.

La relance TPE, pour les toutes petites entreprises :

Les TPE impactées par la crise du COVID19 avec un chiffre d’affaires inférieur à 10 MDH pourront bénéficier de ce crédit qui présente plusieurs avantages. Le premier, l’accès à un taux de financement bonifié, c’est-à-dire légèrement inférieur au marché. Le second, la garantie CCG de couvrir 95% du montant du crédit.

Les caractéristiques du crédit :

  • Un crédit plafonné à 1 million de dirhams.
  • Une durée de financement de 7 ans maximum avec 2 ans maximum de différé en principal.
  • La périodicité de remboursement est mensuelle ou bien trimestrielle

La relance PME & GE, pour les petites, moyennes et grandes entreprises :

Concernant les PME et les GE, la CIH Bank propose également une solution de financement pour celles dont le chiffre d’affaire atteint au moins 10 MDH. Ce crédit offre également un taux avantageux et la CCG couvre également :

  • 90 % du crédit en principal pour les entreprises dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 200 MDH ;
  • 85 % du crédit en principal pour les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 200 MDH et inférieur ou égal à 500 MDH ;
  • 80 % du crédit en principal pour les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 500 MDH.

Les caractéristiques du crédit :

  • Le plafond du crédit est de 100 Millions de Dirhams.
  • La durée de financement ne dépasse pas 7 ans maximum dont 2 ans maximum de différé en principal.
  • La périodicité de remboursement est mensuelle ou bien trimestrielle

Une large campagne de communication offline et online pour réaffirmer le rôle de CIH BANK comme une banque engagée auprès de sa clientèle dont elle connaît parfaitement les besoins.

Rappelons que la CIH Bank, banque citoyenne et engagée, a également contribué aux efforts déployés par l’État marocain dès le début de la crise sanitaire, en faisant don d’un montant de 150 MDH, correspondant au tiers du résultat net de l’année 2019 au fonds spécial pour la gestion de la pandémie Covid-19 créé sur Hautes Instructions du Roi Mohamed VI.