Croissance économique: les prévisions de la BERD pour le Maroc en 2020

à 11:50

La Banque européenne pour la restructuration et le développement (BERD) prévoit pour le Maroc une croissance économique de 3,8% en 2020 contre 3,2% en 2019. 

Cette information s'inscrit dans les dernières perspectives de la BERD pour la région SEMED, regroupant le Maroc, l'Egypte, la Jordanie, le Liban et la Tunisie, rapporte Aujourd'hui le Maroc dans son édition du jour. La croissance moyenne dans ces cinq pays devrait passer de 4,6% cette année à 5,1 en 2020.

 

Lire aussi : Oxfam: "La croissance au Maroc bénéficie à un tout petit nombre de personnes très fortunées"

 

Pour le Maroc, la BERD prévoit une croissance de 3,2% en 2019, et de 3,8% en 2020. Selon la Banque, cette amélioration interviendrait à la suite d'un renforcement de la croissance hors agriculture, et ce, après un ralentissement à 3,1% en 2018, explique le quotidien.

 

Lire aussi : Le FMI maintient ses prévisions de croissance du Maroc à 3,2% en 2019

 

"La reprise probable reflétera l'amélioration de la gestion budgétaire et de la diversification économique. Elle sera par ailleurs soutenue par une nouvelle reprise des arrivées de touristes et des investissements directs étrangers ainsi que par une expansion rapide des industries de l'automobile et de l'aéronautique", commente la BERD.

Le Maroc apparaît comme la deuxième économie de la région à afficher une croissance potentielle, après l'Egypte.