Covid-19: le ministère du Tourisme dévoile enfin le protocole sanitaire destiné aux opérateurs

17414
DR.

Le ministère du Tourisme vient de rendre public un recueil de recommandations de sécurité sanitaire liées au covid-19 à destination des opérateurs touristiques marocaines.

Après des semaines d’attente, les opérateurs touristiques viennent enfin de recevoir le protocole sanitaire élaboré par le ministère du Tourisme pour préparer la relance du secteur.

Qualifié de « recueil de recommandations de sécurité sanitaires liées au covid-19 », ce guide est destiné aux établissements d’hébergement touristique (EHT), aux restaurants touristiques, aux agences de voyages ainsi qu’aux guides de tourisme. Celui relatif au secteur du transport touristique est en cours de production.

« Le présent recueil de recommandations dresse de manière synthétique les principales mesures d’hygiène et de sécurité que les opérateurs touristiques doivent mettre en place pour assurer une reprise d’activités graduelle et réussie. L’objectif étant de travailler et d’assurer des prestations de qualité dans un environnement sûr et sain », peut-on lire dans l’avant-propos du document parvenu à H24info.

« Les recommandations proposées au niveau du présent recueil pourront évoluer dans le temps et devront être alignées avec les directives qui seront mises en place par les autorités sanitaires compétentes », indique le ministère.