Covid-19: démarrage aujourd’hui d’une campagne de dépistage massif des employés du secteur privé

DR.

Une campagne de dépistage massif du coronavirus des employés du secteur privé, coordonnée par la CGEM, le ministère de la Santé et de l’Intérieur, démarre ce mercredi 3 juin.

Afin de prévenir la propagation du coronavirus en milieu professionnel, une campagne de dépistage massif des salariés du secteur privé démarre ce mercredi. C’est que nous apprend un courrier écrit par le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

« Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a été chargée de coordonner, en partenariat avec le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Intérieur, une très large campagne de dépistage du COVID-19 auprès des employés du secteur privé, qui démarrera ce mercredi 3 juin 2020 », indique Chakib Alj.

« Cette opération vise à limiter le risque de propagation du virus en entreprise et garantir une reprise d’activité sécurisée et sereine », poursuit le patron des patrons, qui ajoute que « toute reprise ou poursuite d’activité est désormais conditionnée à la participation à cette campagne de dépistage massif ».

Un formulaire a été mis à disposition des chefs d’entreprise pour faciliter cette opération.

Dépistage massif en entreprise

 

La CGEM a également mis en place un compte bancaire CGEM COVID dédié à la réception du règlement de ces tests par les entreprises. Le tarif des tests sera au prix coûtant.