Covid-19: 402.000 salariés inscrits au programme de dépistage de la CGEM

663

La campagne de dépistage massif des salariés des entreprises du secteur privé coordonnée par la CGEM et le Ministère de la Santé sur instruction royale se poursuit sur toutes les régions du Maroc avec 402.000 salariés inscrits à ce jour.

«Les résultats de la première phase de cette opération démontrent que la prévalence du virus est faible en entreprise», indique le président de la CGEM, Chakib El Alj dans un courrier envoyé aux chefs d’entreprises affiliés à la confédération, ajoutant que «seuls 6 cas positifs ont été enregistrés sur les 52.000 tests réalisés au 16 juin 2020».

A ce titre, Chakib El Alj appelle les entreprises, membres et non membres de la CGEM, qui ne sont pas encore inscrites à la campagne de dépistage, «à le faire dans les plus brefs délais en remplissant le formulaire» mis en place pour l’occasion. Tout en insistant sur l’application «stricte et rigoureuse des mesures sanitaires et préventives en entreprise avant, pendant et après le dépistage de vos salariés».

«Les mesures barrières (distanciation physique, port du masque, prise de température à l’entrée, lavage fréquent des mains avec de l’eau et du savon ou une solution hydro-alcoolique, etc) demeurent, aujourd’hui, le moyen le plus efficace pour limiter la propagation du virus», poursuit El Alj.  Et de conclure : «Par ailleurs, je saisis cette occasion pour vous recommander l’utilisation de l’application Wiqaytna lancée par le Ministère de la Santé pour faciliter la détection précoce et rapide des cas positifs afin de les traiter rapidement évitant ainsi d’éventuelles suspensions d’activité au sein de nos entreprises».