Coronavirus: voici les deux premières mesures mises en place pour sauver les entreprises

DR.

Deux premières mesures économiques pour lutter contre les effets du coronavirus ont été prises aujourd’hui à l’issue d’une réunion qui s’est tenue lundi entre les acteurs économiques et des représentants du gouvernement. 

Une réunion entre des représentants du gouvernement d’une part, et de la CGEM, de la GPBM, de BAM et de la Fédération des chambres du commerce, de l’industrie et des services et celle des chambres de l’artisanat a accouché ce lundi de deux mesures pour faire face à la crise économique dont souffrent les entreprises marocaines en pleine épidémie du coronavirus, rapportent nos confrères de medias24.

Ces deux mesures sont: la suspension du paiement des charges sociales et la mise en place d’un moratoire pour le remboursement des crédits bancaires au profit des entreprises. « Ces mesures devront être opérationnelles à partir du lundi 23 mars. A cet effet, un comité technique a été créé pour préparer un guide explicitant les modalités et les conditions d’octroi de ces mesures, au cas par cas », ajoute la même source, précisant que ces mesures s’étaleront jusqu’à fin juin.

Une deuxième réunion devra avoir lieu lundi prochain, précisent nos confrères.