Coronavirus: les entreprises américaines au Vietnam souffrent de problèmes de chaîne d’approvisionnement

129
DR.

Les entreprises manufacturières américaines opérant au Vietnam souffrent de problèmes de chaîne d’approvisionnement causés par l’épidémie de coronavirus, selon une enquête menée auprès des membres de la Chambre de commerce américaine (AmCham) au Vietnam.

« Plus de la moitié de nos membres dans le secteur manufacturier éprouvent des difficultés à s’approvisionner en fournitures et matériaux en raison de perturbations dues au coronavirus », a indiqué l’AmCham dans un communiqué.

Plus d’un tiers des membres de la chambre affirment que les perturbations actuelles de la chaîne d’approvisionnement ont déjà un impact sérieux sur les opérations mondiales de leur entreprise, selon l’enquête, qui ajoute que les plus grands défis sont la sécurisation des matériaux et des biens alternatifs, ainsi que la gestion des stocks.

« Les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et les restrictions de voyage ont et continueront d’avoir un impact sur de nombreux secteurs commerciaux », a fait savoir la même source.

La majorité des entreprises américaines ayant des activités en Chine s’attendent à ce que l’épidémie de Covide-19 réduise leurs revenus cette année, et certaines accélèrent leurs plans pour déplacer leurs chaînes d’approvisionnement hors du pays, selon un sondage de la Chambre de commerce américaine de Shanghai.