Coronavirus: le rappel à l’ordre de Chakib El Alj aux entreprises

685

Devenu le centre de l’attention après la naissance de plusieurs foyers, le monde de l’entreprise est aujourd’hui aux aguets contre une vague de contamination. Ainsi, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) exhorte les adhérents du syndicat patronat au respect strict des mesures imposées par le gouvernement.

Dans une lettre envoyée aux adhérents de la CGEM, Chakib El Alj indique que le «le virus est toujours présent et actif. Plusieurs foyers de contamination ont été relevés ces derniers jours dans des unités industrielles et commerciales et ce, dans plusieurs villes du Royaume».

A ce titre, il appelle toutes les entreprises à «redoubler de vigilance en renforçant les dispositifs sanitaires et préventifs mis en place sur les lieux de travail et au niveau des transports du personnel et en veillant à l’application rigoureuse par leurs salariés des règles d’hygiène et de distanciation».

El Alj rappelle enfin que l’adhésion à la campagne de dépistage massif est obligatoire pour les entreprises membres et non membres de la CGEM. Celles qui ne se sont pas encore inscrites à cette campagne sont tenues de le faire dans les plus brefs délais.

En effet, le ministère de l’Intérieur a indiqué, depuis le montée en flèche des cas, que les entreprises ne se conformant pas aux dispositifs sanitaires tels que dictés par les autorités locales seront exposées à des sanctions allant jusqu’à l’arrêt de leur activité.