Comment souscrire à un « m-wallet » au Maroc ? BAM répond

1395
DR.

Bank Al-Maghrib (BAM) explique, dans un guide sur le paiement mobile appelé « m-wallet », les procédures pour souscrire à ce nouveau moyen de paiement, ses avantages et ses coûts.

Comment souscrire à un « m-wallet » ?

Il suffit à l’utilisateur de s’adresser à un établissement de paiement ou une banque de son choix pour ouvrir gratuitement, s’il n’en dispose pas, un compte bancaire ou de paiement sur lequel le m-wallet sera émis. Une fois le compte bancaire ou de paiement ouvert, il suffit de télécharger l’application du « m-wallet » correspondant à l’établissement choisi.

Il existe trois types de comptes de paiement qui pourront être ouverts auprès des établissements de paiement:

1. Un compte de paiement dont le plafond maximum est de 200 DH. L’ouverture de ce type de compte nécessite uniquement le renseignement du numéro de téléphone de l’utilisateur sur l’application de paiement mobile de l’établissement de paiement choisi.

2. Un compte de paiement plafonné à 5.000 DH. En plus du numéro de téléphone, une photo de la carte d’identité nationale doit être envoyée à l’établissement de paiement.

3. Un compte de paiement plafonné à 20.000 DH. Le déplacement à l’agence de l’établissement de paiement ou bancaire est nécessaire pour effectuer les démarches afférentes à l’ouverture de ce type de compte dont la fourniture du document d’identité officiel ainsi que le numéro de téléphone auquel le m-wallet sera associé.

Ce compte de paiement peut être alimenté par dépôt d’espèces ou par virement, à partir d’un compte bancaire ou d’un autre compte de paiement.