Ciments du Maroc: HeidelbergCement vend 1,1 million de titres

122
Crédits: DR

HeidelbergCement annonce aujourd’hui la vente d’environ 1,1 million de titres, soit 7,6% du capital de Ciments du Maroc (CIMAR) pour un montant global approximatif d’1,495 millions de dirhams. Une opération qui a vu l’intervention de BMCI et BNP-Paris-Bas en tant que conseillers financiers. 

Le groupe a souhaité réduire sa participation au sein de sa filiale, dans le cadre d’un plan d’action pour optimiser son portefeuille et améliorer la génération de cash. Les titres ont été cédés à des investisseurs institutionnels marocains via une transaction sur le marché de blocs.

 

Lire aussi : Le Fonds d'Abu Dhabi pour le développement réduit sa participation dans le capital de Ciments du Maroc

 

HeidelbergCement reste toutefois majoritaire avec une part de 54,6% de la CIMAR. « HeidelbergCement est pleinement engagé à demeurer sur le long terme l’actionnaire majoritaire de Ciments du Maroc, un actif stratégique au sein du portefeuille du groupe », a déclaré Dr. Bernd Scheifele, président du directoire d’HeidelbergCement.

 

Lire aussi : Hausse de près de 20% du résultat net de Ciments du Maroc à fin juin 2017

 

« Nous sommes toujours en bonne voie pour atteindre notre objectif d’1,5 milliards d’euros liés à la vente d’actifs d’ici la fin de l’année 2020 », a-t-il renchéri. En ce sens, le plan d’action mis en place vise à accélérer le désendettement du groupe.