Cigarettes: les paquets coûteront 1 à 2 dirhams plus cher à partir du 1er janvier

Publié le
cigarettes (2)
©DR

Les prix de certains paquets de cigarettes connaîtront une augmentation de 1 à 2 dirhams à partir du mois prochain.

Les fumeurs du Maroc vont devoir revoir leur budget de «consommation». A partir du 1er janvier 2025, les prix de certains paquets de cigarettes augmenteront de 1 à 2 dirhams. Selon une source du site Le360, la commission d’homologation du prix des produits de tabac manufacturé tiendra une réunion sur ces hausses «cette semaine».

Pour rappel, la loi de finances 2022 avait prévu une réforme de la Taxe intérieure de consommation (TIC) sur le tabac, en fixant un schéma progressif de taxation pour la période 2022-2026. Cette augmentation était donc attendue par les professionnels du secteur.

Selon le schéma de taxation établi par la loi de finances 2022, il est prévu que la quotité spécifique de la TIC passe de 100 dirhams pour 1.000 cigarettes en 2022 à 550 dirhams en 2026, tandis que le minimum de perception grimperait de 710,2 dirhams pour 1.000 cigarettes à 953 dirhams sur la même période.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Cigarettes: les paquets coûteront 1 à 2 dirhams plus cher à partir du 1er janvier

S'ABONNER
Partager
S'abonner