Cigarettes électroniques: hausse vertigineuse des prix attendue en 2023

Publié le
Cigarettes électroniques
© Unsplash

Les adeptes des cigarettes électroniques doivent s’attendre à une hausse vertigineuse des prix de celles-ci et pour cause. La Commission des Finances au sein de la Chambre des représentants a adopté, ce mercredi, un amendement du PLF-2023 prévoyant une augmentation des droits d’importation des cigarettes électroniques de 2,5% à 40%.

Réunie ce mercredi 09 novembre, la Commission des Finances et du développement économique de la Chambre des représentants a voté plusieurs amendements du PLF-2023.

Parmi les propositions d’amendement de la première partie du PLF-2023 acceptées ce mercredi, on trouve un amendement qui porte sur l’augmentation du tarif des droits d’importation des cigarettes électroniques et appareils individuels pour tabacs de 2,5% à 40%.

Cet amendement, justifié par les risques sanitaires et la hausse de l’utilisation des cigarettes électroniques au Maroc, risque de provoquer une hausse sans précédent des prix des cigarettes électroniques et appareils individuels pour tabacs dès le premier janvier 2023.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Cigarettes électroniques: hausse vertigineuse des prix attendue en 2023

S'ABONNER
Partager
S'abonner