Chakib Alj et Mehdi Tazi candidats à la présidence de la CGEM

Chakib Alj et Mehdi Tazi, respectivement président de la Fédération Nationale de La Minoterie (FNM) et PDG de Beassur Marsh, ont officiellement annoncé leurs candidatures pour les postes de président et vice-président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Un second binôme a annoncé sa candidature, à la suite du duo Hakim Abdelmoumen-Youssef Mouhyi, rapporte ce jour Le360. Il s’agit de Chakib Alj et de Mehdi Tazi qui postulent respectivement aux postes de président et de vice-président de la CGEM, le 22 janvier prochain.

Mehdi Tazi est le président de Be Assur, un cabinet de courtage en assurances qu’il a racheté en mai 2017, quant à Chakib Alj, actuellement président de la Fédération Nationale de la Minoterie, avait été élu, en mars dernier à la tête de la Fédération des métiers de la distribution des produits de grande consommation, Tijara 2020, en remplacement du patron de Dislog, Moncef Belkhayat.
Pour rappel, le syndicat patronal avait élu le 28 octobre dernier Mohamed Bachiri, directeur général de Somaca, comme président par intérim de la CGEM, deux semaines après la démission de Salaheddine Mezouar. Les administrateurs de la CGEM avaient fixé la date des prochaines élections au 22 janvier 2020. Le dépôt des dossiers de candidatures est prévu le 13 décembre prochain, et leur validation par le Conseil d’administration le 16 décembre prochain.