CFG Bank: hausse de 37% du PNB consolidé au S1-2020

196

CFG Bank a réalisé au cours du premier semestre 2020 un Produit net bancaire consolidé de 131 millions de dirhams (MDH) contre 96 MDH lors de la même période en 2019, soit une hausse de 37%, ressort-il de ses résultats semestriels au 30 juin 2020.

Si l’on exclut une dépréciation d’actifs à caractère ponctuel, le PNB à caractère récurrent ressort à 140 MDH, en hausse de 45% par rapport à l’année précédente, indique la Banque, expliquant que cette forte croissance a été tirée par la hausse rapide des crédits et dépôts avec respectivement 52% et 27% sur 12 mois.

Cette évolution a également été renforcée par les activités de salles des marchés ainsi que la bonne tenue de la banque d’affaires sur le semestre, en dépit de la baisse importante des cours de bourse, ajoute la même source.

Le premier semestre 2020 a été marqué par une bonne maîtrise des charges d’exploitation qui ont reculé de 3%. Conjuguée à la progression rapide du PNB, la stabilisation des charges autorise le résultat brut d’exploitation consolidé à franchir le point mort et atteindre 3 MDH, souligne CFG Bank.

Il a été marqué aussi par la réalisation de l’augmentation de capital de 400 MDH qui a porté les fonds propres à plus de 800 MDH en vue d’accompagner, au plan réglementaire, la croissance future des crédits.