Casablanca accueille la 20e édition du salon avicole du 28 au 30 novembre

376

La 20e édition du salon avicole de Casablanca «Dawajine 2017» aura lieu du 28 au 30 novembre, sous le thème «L’aviculture, un pilier de l’agriculture en Afrique». Plus de 12.000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition.

La présente édition devra enregistrer la présence de plusieurs délégations et représentants des secteurs avicoles africains, en provenance notamment du Mali, du Togo, du Bénin, de Guinée-Conakry, du Sénégal, du Niger, du Rwanda, du Burkina Faso, du Cameroun, du Soudan, de l’Éthiopie et de la Côte d’Ivoire.

La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA) s’attend à accueillir plus de 12.000 visiteurs nationaux et internationaux et 380 exposants et marques représentant 20 pays, avec l’objectif de consacrer ce salon en tant que «référence et outil incontournable de développement de l’aviculture au niveau national et régional». Rajoutant qu’«après 20 ans d’existence, le salon Dawajine confirme sa place de carrefour international et de vitrine d’excellence d’échange du savoir-faire et de transfert des nouvelles technologies et renforce son positionnement en tant qu’événement majeur au niveau régional».

Dans ce sens, plusieurs conventions de partenariats ont été conclues avec des corporations avicoles africaines, telles que l’Interprofession avicole du Sénégal (IPAS) et l’Union nationale des aviculteurs de la Guinée Conakry (UNAG), alors que d’autres sont en cours de préparation, notamment avec l’Interprofession avicole ivoirienne (IPRAVI), qui sera signée en marge du salon.