Bourse de Casablanca: Meksa rejoint le programme Elite

à 20:40

La société MEKSA, concepteur de fenêtres en PVC et volets roulants, a été sélectionnée pour participer au programme ELITE. Le programme ELITE, créé par le London Stock Exchange et mis en place au Maroc suite à un partenariat avec la Bourse de Casablanca est dédié aux entreprises à fort potentiel ayant un Business Model solide et une stratégie de croissance claire.

L’objectif du programme est d’accompagner les entreprises sélectionnées, à améliorer leur gouvernance, leur projet de croissance, ainsi que leur visibilité vis-à-vis des investisseurs.

Ce programme permettra à MEKSA de bénéficier d’un soutien dans la préparation et la structuration de ses prochaines étapes de croissance. Cela à travers l'accès à des compétences plus sophistiquées et à un réseau et un capital plus diversifié, en vue d’accélérer son développement.

« Le programme ELITE présente de nombreuses opportunités pour notre entreprise. Nous sommes dans un secteur à fort potentiel depuis la mise en place de la réglementation thermique qui positionne la fenêtre PVC comme la solution la plus performante mais aussi la plus économique. Cet accompagnement nous permettra d’aborder plus sereinement notre prochaine étape de développement » a déclaré Sabry Ziadi, Directeur Général de MEKSA.

Extrudeur gammiste de profilés en PVC pour menuiseries (fenêtres, volets et portes). MEKSA développe également depuis 2008 des systèmes de volets roulants en aluminium.

Pour rappel, Elite est un programme développé par le London Stock Exchange Group et déployé pour la première fois en 2012 par sa filiale Borsa Italiana, en vue d’accompagner le développement des PME sur le marché financier. Adapté et mis en place au Royaume Uni en 2014, il fera son entrée dans plusieurs pays d’Europe une année plus tard. Le Maroc est le premier pays non européen où il a été déployé. Depuis son lancement dans le Royaume en avril 2016, le programme Elite offre aux PME des modules de formation afin de les aider à appréhender les outils nécessaires pour améliorer leur gouvernance, leur business plan, ainsi que leur visibilité vis-à-vis des investisseurs.