BMCI: résultats en nette progression au premier semestre 2017, malgré une légère baisse du PNB

506
de gauche à droite, Meryem Kabbaj, Laurent Dupuch, Rachid Marrakchi, Idriss Bensmail. Crédits photo : H24.

Le management de la BMCI a présenté les résultats financiers du Groupe au titre du premier semestre 2017. La tendance est à la hausse, malgré une légère baisse du Produit Net Bancaire (PNB) de 0,8 %.

La tendance est à la hausse pour la BMCI. Le parc des clients banque privée a enregistré une progression de 8% par rapport à la même période de l’année précédente. Le résultat net consolidé part du Groupe s’est établi à 348 millions de dirhams, soit une progression de 34,1% par rapport à l’année 2016.

Le PNB consolidé a quant à lui enregistré une légère baisse de 0,8%, passant de 15,45 millions de dirhams au premier semestre 2016 à 15,32 millions de dirhams au premier semestre de cette année.

Concernant son activité participative, le management de la BMCI a fait savoir que sa fenêtre dénommée «Najmah» sera lancée au quatrième trimestre 2017. En effet, le réseau d’agences Najmah est en phase de déploiement au sein des différentes grandes villes du royaume.

La marque participative, qui est déjà adoptée par BNP Paribas, société mère de BMCI, dans différentes régions du monde, proposera quelques services et produits de financements «halal» dans un premier temps, avant d’élargir ses offres en accord avec les dispositions mises en place au Maroc.