BMCI: Idriss Bensmail nouveau DG adjoint en charge du Retail

4228
Idriss Bensmail. Crédit: DR.

Le conseil de surveillance de la BMCI a procédé, la semaine dernière, à la promotion d’Idriss Bensmail en tant que directeur général adjoint de la BMCI en charge du Retail.
Nouvelle promotion pour Idriss Bensmail. L’actuel directeur adjoint de la BMCI en charge du Corporate Banking s’est vu ajouter la fonction de DG adjoint de la banque en chargement également du Retail, le volet de la banque lié aux particuliers et aux professionnels, apprend à H24info une source bien informée.
La promotion dont a bénéficié cet ancien de la « maison » a été actée la semaine dernière par le conseil de surveillance de la filiale de BNP Paribas.
Idriss Bensmail possède à son actif une expérience de près de 20 ans dans le secteur bancaire et financier international.
Lire aussi: Vidéo. Bonnes performances financières pour la BMCI en 2017
 
Diplômé de l’EDHEC Business School et récemment de Harvard Business School, Bensmail a débuté sa carrière à Paris, chez Arthur Andersen, en tant que manager (division banque et finance). Il rejoint par la suite BNP Paribas, la maison mère de la BMCI, où il occupe le poste de responsable adjoint de la zone Maghreb au sein de la banque de détail à l’international.
Il revient au Maroc en 2008, où il est nommé directeur général délégué de la plateforme de gestion de fonds de Private Equity (groupe FinanceCom).
Il réintègre le groupe BNP Paribas en 2012, au poste de directeur du réseau entreprise de la BMCI , puis est nommé en 2013 membre du Directoire responsable du corporate banking. En plus de cette fonction actuelle, il serait appelé donc à diriger également les destinées de la Banque des particuliers et professionnels(Retail) de la BMCI.