BMCE Bank of Africa deviendra Bank of Africa en septembre

Le PDG de la banque, Othman Benjelloun a révélé mardi 2 avril  que le BMCE Bank deviendra Bank of Africa le 11 septembre prochain, à l’occasion de son 60e anniversaire. Objectif : se mettre en phase avec son ambition de construire un groupe de bancassurance de référence  dans les 54 pays du continent africain.

Othman Benjelloun  a présenté les résultats annuels et décliné le plan de développement de la BMCE Bank en 2019. Il en ressort l’annonce de l’entrée dans le capital du groupe, courant 2019, d’un grand investisseur international dont l’identité n’a pas été dévoilée, et qui a reçu le feu vert de Bank Al-Maghrib.

Selon nos confrères de Medias24, le PDG du groupe bancaire a obtenu le 29 mars l’accord de principe du Conseil d’administration pour une augmentation de capital d’environ 6 milliards de dirhams.

Un montage financier qui a pour objectif de « renflouer les fonds propres du groupe bancaire » et lui permettre de « disposer d’un matelas assez suffisant pour se couvrir contre d’éventuels risques bilanciels, aussi bien au Maroc qu’en Afrique subsaharienne où il est fortement présent », poursuit Medias24.