BeAssur lance une assurance pour le secteur de l'aquaculture

à 17:00

En partenariat avec le leader mondial du courtage d'assurance Marsh, le cabinet marocain BeAssur propose un nouveau produit d'assurance dans le secteur de l'aquaculture. 

"Les risques couverts sont: la maladie, les événements climatiques, la pollution, la collision, le vol et la disparition, mais aussi le vandalisme, les attaques de prédateurs d’origine animale. Il s’agit aussi des modifications des paramètres physico-chimiques de l’eau ou encore des bris de machines et interruption involontaire d’alimentation en énergie", précise un communiqué du cabinet de courtage dont La Vie éco a eu copie.

Lire aussi : Avec Taamin24, Geomedia et BeAssur vont développer et démocratiser l'assurance en ligne

"En transférant les risques des exploitants vers l’assureur, ce nouveau produit va contribuer à sécuriser les investissements et réduire la vulnérabilité des exploitations face aux risques, dont la probabilité de survenance et les impacts en cas de réalisation seront diminués", commente Fehd Bouab, directeur général de BeAssur.

Lire aussi : Saham Assurances prend 24% du capital du Parc éolien Khalladi

Pour rappel, le lancement de ce produit d’assurance a été concrétisé à l'occasion de la cinquième édition du Salon Halieutis. L'initiative s'inscrit dans un contexte où l’aquaculture et l’industrie de valorisation des produits de la mer représentent près de 100.000 emplois, contribuant avec la pêche maritime à un PIB de 17,1 milliards de dirhams en 2017, rappelle nos confrères.