La Banque Européenne d’Investissement prête 360 millions de dirhams à Diana Holding

de Rita Maria Zniber, PDG de Diana Holding et Román Escolano, Vice-Président de la BEI. Crédits photo : DR.

Un partenariat de 35 millions d’euros (prés de 360 millions de dirhams) vient d’être signé entre la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et Diana Holding. Ce partenariat vise à financer une partie de la dette du plan « 5 sur 5 » qui s’étend jusqu’en 2020.

Le prêt a été signé en la présence de Rita Maria Zniber, PDG de Diana Holding et Román Escolano, Vice-Président de la BEI. Il permettra à la holding de diversifier et de renforcer ses capacités de production ainsi que son intégration dans des filières à forte croissance, notamment dans la plasturgie et l’embouteillage de boissons gazeuses, mais aussi de fortifier son positionnement dans la production et le conditionnement d’agrumes. De plus, il profitera à Diana Holding pour développer sa compétitivité tant sur le continent africain qu’à l’international, notamment à travers la modernisation de ses moyens de production et de distribution. Il est à noter que ce partenariat va contribuer à la création de 700 emplois directs et indirects.

Ce partenariat est le premier de son genre du fait que la BEI met à disposition, pour la première fois, son aide financière ainsi que son expertise au profit d’un groupe privé au Maroc. De plus, ce dernier constitue le premier financement de la BEI dans le secteur agroalimentaire marocain.

Avec MAP