Avec Taamin24, Geomedia et BeAssur vont développer et démocratiser l’assurance en ligne

Le groupe Geomedia (H24Info, Plurielle, L’Officiel,…) et le cabinet de courtage en assurances BeAssur ont annoncé la signature d’un protocole d’entente pour la mise en place de Taamin24.ma, une solution d’assurances en ligne.

Disponible à partir du mois d’avril, Taamin24.ma proposera dans un premier lieu des offres pré-négociées en matière d’assurance automobile et d’assurance voyage. Elle repose sur un modèle innovant où BeAssur apporte l’expertise et les ressources compétentes en assurance. Pour sa part, le groupe Geomedia met à disposition son savoir-faire dans le contenu digital et le marketing en ligne.

« Nous voulons accompagner le développement de l’assurance en proposant des services connectés. La grande majorité des secteurs sont impactés par les nouvelles possibilités qu’offrent ces technologies. L’assurance ne fait pas exception, et nous ne sommes qu’au début de ces transformations. Avec Taamin24.ma, nous voulons améliorer la qualité de service offerte à nos assurés en simplifiant les opérations d’assurance », a déclaré Mehdi Tazi, Président Directeur Général de BeAssur.

Lire aussi: Vignette automobile: ce que vous allez payer

Le marché de l’assurance automobile est estimé à 11 milliards de dirhams de primes. Celui de l’assurance voyage à environ 100 millions de dirhams. Les volumes qui passent par le canal digital diffèrent d’un pays à l’autre en fonction de la culture du pays, du développement des paiements en ligne, et de la réglementation des assurances.

Lire aussi: L’assurance tous risques augmentera de 300%

« Nous avons choisi cette association de deux compétences pour apporter à nos clients la meilleure expérience digitale et le meilleur savoir-faire en assurance », a déclaré Mohamed Laraki, Président Directeur Général de Geomedia. « Taamin24.ma est le premier jalon dans la stratégie de développement de Geomedia de créer un hub serviciel, en faisant de nos sites des portails d’accès vers des univers de services affinitaires avec notre lectorat ».

Avec plus de 30 millions de visites annuelles enregistrées sur ses sites en 2018 et la mise à disposition d’un espace de promotion dans les supports du groupe ainsi que l’accompagnement éditorial qu’il propose, le groupe Geomedia permettra de démocratiser l’assurance en ligne et vulgariser les bénéfices Produits et Services pour le consommateur final.