H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    L’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM) a présenté les performances du marché automobile marocain au titre du premier semestre de 2021. Voici les huit points clés de ces performances:

    1. Marché en hausse de 105% et de 16,4% par rapport à 2020 et 2019 respectivement. Effet rattrapage 2020 ! Boosté par le retour du crédit gratuit.

    2. Un segment VUL (véhicule utilitaire léger) qui confirme sa dynamique de croissance (+32% par rapport à 2019) poussé par le transport de marchandises.

    3. Un marché perturbé par une offre constructeur inconsistante du fait de la pénurie semi-conducteurs.

    4. Le SUV (Sport Utility Vehicle) renforce sa position de premier segment du marché avec 30% de la part de marché.

    5. Le premium revient à un trend de croissance plus soutenu que le marché généraliste.

    6. Casablanca connaît l’une des plus faibles croissances par rapport à 2019 comparativement aux autres villes du Royaume. Il s’agit de l’effet loueurs ! Et Agadir renforce sa position de 3e.

    7. Le secteur touristique toujours à l’arrêt impactant de plus des 2/3 le segment loueur qui pèse 20 à 25% du marché.

    8. Bien que toujours modéré (1,4% du marché), le marché des véhicules à énergie alternative croît fortement, poussé par une offre hybride de plus en plus importante.

    Share.

    Comments are closed.