Automobile: l’équipementier italien Magneti Marelli s’implante à Tanger

1147

L’équipementier automobile italien, Magneti Marelli, vient de signer un accord avec le Maroc relatif à l’installation d’une usine de fabrication d’amortisseurs au sein de la plateforme industrielle, Tanger Automotive City (TAC).

Le montant de la convention signée, le 26 septembre à Rabat, s’élève à 411 millions de dirhams. Appartenant au constructeur automobile Fiat Chrysler Automobiles, Magneti Marelli procédera à la fabrication d’amortisseurs automobiles au sein de son usine à partir de 2019. L’équipementier a fait savoir que son objectif est de fabriquer 6 millions d’unités par an.

Selon le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, cette initiative s’inscrit dans le cadre des aspirations du Maroc a développer l’activité industrielle du secteur automobile au sein du royaume en attirant de nouveaux constructeurs et équipementiers.

Le Maroc dispose, en effet, d’une main-d’œuvre qualifiée et compétitive dans le secteur automobile, en plus de sa position stratégique en tant que Hub reliant l’Europe à l’Afrique. Le royaume compte ainsi deux fabricants automobiles majeurs, notamment Renault à travers son usine située à Tanger Med, ainsi que PSA avec son usine située à Kénitra.