Attijariwafa Bank primée à Washington dans les «World’s Best Bank Awards 2017»

292

Attijariwafa Bank a reçu, samedi à Washington, deux prix des «World’s Best Bank Awards 2017», décernés annuellement par le magazine spécialisé américain «Global Finance». Par ailleurs, Abdellatif Jouahri, Wali de BAM a été sacré «Meilleur gouverneur de banque centrale au monde».

La banque marocaine s’est distinguée dans les catégories de «Best Bank» et «Best investment Bank» récompensant respectivement les meilleures banques et meilleures banques d’investissement par pays.

Les deux prix ont été remis à Dounia Zine, responsable des Financial institutions Network management au sein d’Attijariwafa Bank, lors d’une cérémonie spéciale organisée au National Press Club, en marge des réunions annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

Le point d’orgue de cette cérémonie a été l’attribution au Wali de Bank Al Maghrib, Abdellatif Jouahri, du prix du «Meilleur gouverneur de banque centrale au monde», qui a été remis en son nom à un responsable au sein de la banque centrale marocaine.

Jouahri s’est distingué au «Central Banker Report Cards 2017», un classement annuel établi par le magazine Global Finance, en obtenant la note « A » (performance excellente), qui le place au sommet de la liste au même titre qu’une poignée de gouverneurs de banques centrales, à l’instar de ceux des États-Unis, de Taiwan et d’Australie.

Ce classement, qui évalue les performances des gouverneurs de 83 pays clés en plus de l’Union européenne depuis 1994, est basé sur une échelle allant de «A» à «F» («A» pour «performance excellente» et «F» pour «Échec total»).

Au cours de cette cérémonie, qui coïncide cette année avec le 30e anniversaire du magazine, d’autres institutions financières ont été primées dans d’autres catégories de prix.