Attijariwafa Bank investit de plus en plus dans les TPME

Conscient de son rôle de leader et d’acteur social de référence, le groupe Attijariwafa bank a déployé depuis de nombreuses années, plusieurs actions fortes de promotion de l’entrepreneuriat. 

Le PDG du groupe bancaire Mohamed El Kettani a initié une rencontre informelle avec les patrons de presse le lundi 9 décembre dernier afin de présenter les nombreuses initiatives mises en place par Attijariwafa bank pour soutenir les très petites et moyennes entreprises (TPME) marocaines, en particulier la « maison de l’entrepreneur » Dar Al Moukawil qui les accompagne et les promeut.

Cet écosystème spécialement créé pour les entrepreneurs et les porteurs de projets se déploie sur sept centres: Casablanca, Aït Melloul, Tanger, El Jadida, Marrakech, Fès, Rabat, Meknès et Al Hoceima. En seulement quelques mois, 360 entreprises ont été accompagnées et plus de 130 conventions de partenariats signées dans plusieurs régions.

 

Lire aussi : Vidéo. Attijariwafa Bank organise une mission multisectorielle au Cameroun

 

Pour répondre de manière efficace et évolutive à leurs attentes, Attijariwafa bank a structuré son approche autour de 4 axes principaux: une offre de produits et services adaptée à leurs besoins, une politique de distribution de crédits volontariste, un programme de soutien et d’accompagnement à travers Dar Al Moukawil et une démarche continue de promotion de l’entrepreneuriat.

Le dispositif d’industrialisation et de massification des crédits aux TPME, a permis au groupe Attijariwafa bank de passer plusieurs paliers ambitieux en termes de financement du tissu économique marocain. Pour 2019, Attijariwafa bank s’engage financer à hauteur de 27 MMDH, dont 18 MMDH pour les PME et 9 MMDH à 45.000 DH pour les TPE. Les engagements financiers de la banque haussent chaque année puisqu’en 2014, ils s’élevaient à environ 15 MMDH.