Attijariwafa bank: 30 milliards de dirhams pour soutenir la relance de 100.000 TPME

Publié le
Attijariwafa bank, Maroc, Plan d’aide, Reprise, TPME

Mises à mal par la crise du Covid-19, les TPME ont besoin plus que jamais de soutien. Attijariwafa bank s’engage à épauler 100.000 d’entre elles en mettant une enveloppe de 30 milliards de dirhams à leur disposition.

Pour accompagner et soutenir les commerçants, artisans, professionnels et entreprises afin de leur permettre de réussir la relance de leurs activités, le groupe Attijariwafa bank réitère son engagement.

En effet, après les solutions de report d’échéances, du crédit Oxygène ou du crédit Auto-Entrepreneur, et partant des nouvelles mesures édictées par le Comité de Veille Économique, Attijariwafa bank déploie un nouveau dispositif d’envergure, baptisé «Offre Relance», annonce un communiqué du groupe..

Ce dispositif est destiné aux entreprises de toutes tailles, qui bénéficieront également «d’offres digitales innovantes, ainsi que de l’accompagnement et le conseil, avec la perspective de franchir au mieux cette étape cruciale de la relance économique», poursuit le communiqué.

 

Lire aussi: Tout savoir sur l’assouplissement du confinement prévu par le gouvernement

 

«L’Offre Relance d’Attijariwafa bank propose une panoplie de solutions pour la reprise de l’activité, dont le Crédit Relance adossé au Fonds de Garantie de la CCG. Ainsi, et jusqu’au 31 décembre 2020, les commerçants, artisans, professionnels, TPE, PME et Grandes Entreprises peuvent accéder au financement de leurs besoins en fonds de roulement afin de leur permettre de préserver au maximum l’emploi et de régler prioritairement leurs fournisseurs», souligne le communiqué, avant de détailler les modalités suivantes :

  • Pour les entreprises dont le chiffre d’affaires est inférieur à 10 millions DH, le crédit est à hauteur de 10% du chiffre d’affaires avec un maximum de 1 million DH.
  • Pour les entreprises dont le chiffre d’affaires dépasse 10 millions DH, le montant du crédit peut aller à 1,5 mois de chiffre d’affaires pour celles opérant dans l’industrie et à 1 mois de chiffre d’affaires pour celles relevant des autres secteurs d’activité, avec un plafond de 100 millions DH.
  • Ces offres s’articulent autour d’un taux de crédit très avantageux, d’une durée allant jusqu’à 7 ans dont 2 ans de différé. Elles sont adossées à la garantie de la CCG, « Relance TPE » couvrant 95% du montant du crédit et « Damane Relance » pour la PME et la GE, couvrant entre 80% et 90% selon le niveau de chiffre d’affaires.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Attijariwafa bank: 30 milliards de dirhams pour soutenir la relance de 100.000 TPME

S'ABONNER
Partager
S'abonner