Atlanta Assurances: résultat net consolidé en hausse de 2,1% au 1er semestre 2019

à 15:45
DR.

La Compagnie d'Assurances et de Réassurance Atlanta a affiché un résultat net consolidé de 201 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2019, en hausse de 2,1% par rapport à la même période un an auparavant, a annoncé, vendredi à Casablanca, son Directeur Général Jalal Benchekroun.

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s’est établit, quant à lui, à 2,763 milliards de dirhams (MMDH) en progression de 10,4% par rapport au premier semestre 2018, a indiqué M. Benchekroun lors de la présentation des résultats semestriels de la compagnie.

"S’appuyant sur le développement de son réseau, tant sur son élargissement que sur la richesse de l’offre et de la qualité de service proposée, Atlanta Assurances est parvenue au maintien des performances sur les principaux indicateurs financiers", a relevé M. Benchekroun.

Lire aussi: "Nt3awnou", la nouvelle plateforme sociale d'Atlanta Assurances

Et de préciser qu'Atlanta a enregistré une progression du chiffre d'affaires sur le segment non vie de 9,7% et sur le segment vie de +5%.

Confirmant la tendance haussière des indicateurs financiers, Atlanta réalise de nouveau une bonne performance avec une croissance du chiffre d'affaires de 8,8% et un bénéfice net qui progresse de 5,1%. Ces résultats s'inscrivent dans la lignée des objectifs fixés par la compagnie dans le cadre du plan triennal Massar 2018-2020, qui ambitionne d'accélérer encore plus la croissance de la compagnie.

"Les résultats du premier semestre 2019 confirment l’accélération de notre croissance, conséquence de notre plan stratégique Massar 2018-2020", a soutenu, de son côté, Fatima Zahra Bensalah, Administrateur Directeur Général de la compagnie.

Filiale du groupe Holmarcom et cotée à la bourse de Casablanca depuis 2007, Atlanta Assurances est installée à Abidjan en 2017 à travers sa filiale Atlanta Côte d’Ivoire Non Vie.