Un Marocain consomme en moyenne 140 oeufs par an

759

La production en œufs pour l’année 2016 a atteint 4.1 milliards d’œufs et a permis de réaliser un chiffre d’affaires estimé à 4.8 milliards de dh, a déclaré l’association nationale des producteurs d’œufs de consommation (ANPO), dans un communiqué publié vendredi à l’occasion de la journée mondiale de l’œuf.

4.1 milliards d’œufs ont été produits au Maroc en 2016. Un nombre conséquent qui a permis de répondre à 100% de la demande locale avec 140 œufs consommés par chaque Marocain annuellement.

La production des œufs de consommation au Maroc a en effet connu un développement important ces dernières années grâce à de grands investissements estimés à 2.6 milliards de dhs et qui ont permis de créer 240 fermes d’élevage de volaille modernes respectant les normes de production internationales, indique l’ANPO. Ces élevages sont régis par la loi 49-99 qui impose un contrôle garantissant un produit de qualité.

Résultat: un chiffre d’affaires de 4.1 milliards de dhs, ainsi que 12.000 emplois directs et près de 30.000 emplois indirects créés dans les circuits de commercialisation et distribution.

Des chiffres révélés par l’Association nationale des producteurs d’œufs de consommation (ANPO), lors de la 9e édition de la Journée nationale de l’œuf vendredi dernier afin de sensibiliser les consommateurs à l’importance du secteur de productions d’œufs.