AMPL vs RAM: le procès reporté au 11 novembre

342

Le procès opposant la compagnie Royal Air Maroc (Maroc) à l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) a été reporté au 11 novembre. Le ministère du Tourisme est également cité à comparaitre dans l’affaire. 

Lors de la deuxième audience, tenue ce mercredi 4 novembre, il a été décidé su report du procès opposant la RAM à l’AMPL au 11 novembre.

Ce report fait suite à une requête de l’association qui est désormais représenté par trois avocats. Ainsi se report «permettra aux deux avocats qui viennent d’intégrer la défense, de préparer la plaidoirie et leurs conclusions», explique Me Zakaria Mrini, avocat de la défense à nos confrères de Médias24.

 

Lire aussi: Vidéo. Licenciements à la RAM: les pilotes espèrent renégocier alors qu’une deuxième vague est annoncée

 

Par ailleurs, la défense appelle également en cause le ministre du Tourisme, en charge «auquel sont soumises deux commissions gouvernementales dont fait partie l’AMPL, indique la même source.

Pour rappel, la compagnie RAM demandait la dissolution de l’association, l’accusant de violations des pouvoirs qui lui sont conférés, en prenant notamment position dans le dossier des licenciements massifs opérés par la compagnie aérienne.