Air France renforce son offre à destination du Maroc

à 8:00

La compagnie aérienne Air France vient de renforcer son offre à destination du royaume avec une nouvelle liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Marrakech.

Air France relie désormais Paris-Charles de Gaulle à Marrakech tous les mercredis, vendredis et dimanches en Airbus A320, d’une capacité de 174 sièges et équipé des toutes dernières cabines de voyage moyen-courrier.
 
Une cérémonie a été organisée dimanche, à l’aéroport Marrakech-Menara pour l'inauguration du premier vol, en présence du président du Conseil communal de Marrakech, Mohamed Larbi Belkaid, le secrétaire général de la wilaya de Marrakech-Safi, l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, le consul général de France à Marrakech, le Directeur général Afrique Air France, Frank Legré, le directeur régional de la compagnie en Afrique du Nord et les pays du Sahel, et des représentants du Conseil régional du tourisme (CRT) à Marrakech.
 
Lors d’une conférence de presse, Legré a souligné que cette nouvelle liaison vers Marrakech contribuera au rayonnement touristique de la Cité ocre, et permettra aux opérateurs touristiques locaux d’explorer de nouveaux marchés tels que les pays asiatiques et la Russie, où la compagnie française est très présente.

Cette nouvelle offre répond à la stratégie d’Air France-KLM dans le cadre de son projet "Trust Together", a-t-il fait observer, notant que la croissance de la flotte du Groupe combinée à une utilisation plus rationnelle de ses avions, lui permettent de proposer de nouvelles destinations en Europe durant la période de forte demande estivale.
 
Il a en outre, indiqué que pour la saison estivale, les clients d’Air France peuvent s’envoler vers le Maroc depuis Paris avec jusqu’à 54 vols hebdomadaires.
 
Legré a fait savoir que durant la saison été 2017, Air France-KLM propose jusqu’à 132 vols hebdomadaires vers huit destinations au Maroc à savoir Agadir (Transavia) Casablanca (Air France), Essaouira et Fès opérés par Transavia, Marrakech (Air France), Oujda (Transavia), Rabat (Air France), et Tanger (Transavia).

Dans une déclaration à la MAP, le directeur général de l’Office national Marocain du tourisme (ONMT) Abderrafie Zouiten, a salué cette initiative qui s’inscrit dans le cadre des orientations de l’ONMT visant à promouvoir le secteur touristique et l’exploration de nouveaux marchés émetteurs de touristes notamment les pays asiatiques et la Russie, relevant que l’inauguration de cette nouvelle liaison contribuera à attirer davantage de touristes vers la Cité Ocre.