AccorHotels acquiert 100 % du capital de Mantra Group

686

Le Groupe Hôtelier français, AccorHotels, vient de procéder à la signature d’un accord à travers lequel il acquiert 100 % du capital de Mantra Group. Cette action a pour but d’étendre la présence d’AccorHotels dans la région Asie-Pacifique.

À travers cet accord, le Groupe hôtelier s’engage à payer 3,96 dollars australiens (30 dirhams) par action Mantra. L’acquisition de Mantra Group permettra à AccorHotels de développer sa présence dans la région Asie-Pacifique, notamment à travers de nouvelles formes d’hébergements, mais aussi en ayant accès à une nouvelle clientèle.

AccorHotels va ainsi profiter de l’expertise de Mantra Group dans l’exploitation d’appartements touristiques afin de développer de nouvelles offres adaptées aux besoins du marché du tourisme. Cette acquisition engendrera une amélioration du bénéfice sur les résultats dès la première année. AccorHotels versera 1,3 milliard de dollars australiens en numéraire, soit 10 milliards de dirhams.

Mantra Group Limited est l’un des plus grands distributeurs et opérateurs hôteliers d’Australie, exploitant 127 établissements représentant plus de 20 000 chambres d’hôtels, de complexes hôteliers ou d’appartements, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Indonésie et à Hawaï.