Abdou Kadiri prend les rênes de Coca-Cola Maroc

5339

La filiale marocaine de la compagnie spécialisée dans les boissons gazeuses vient de se doter d’un nouveau directeur général en la personne d’Abdou Kadiri, a annoncé Coca-Cola dans un communiqué rendu public ce lundi.

 

Le nouveau DG aura pour mission de booster le développement des activités de Coca-Cola Maroc. Kadiri devra ainsi travailler en étroite collaboration avec des partenaires embouteilleurs tels que NABC, ABC et SBGS, afin de porter la distribution des produits Coca-Cola. Par ailleurs, il devra mettre en place une stratégie de développement qui correspond aux différents besoins du marché marocain, notamment à travers des campagnes de marketing adaptées aux consommateurs locaux.

Abdou Kadiri dispose d’un Bachelor en sciences de l’Économie de l’université de Montpellier, d’un MBA de l’IE Business School de Madrid, mais surtout d’une expérience de 15 ans dans des postes de direction dans le secteur de la grande consommation au sein de multinationales européennes. Par ailleurs, il avait également occupé des postes dans le conseil en stratégie, mais aussi dans le marketing au sein d’un groupe agroalimentaire marocain.