L'OIM a annoncé vendredi que 28 migrants sont portés disparus au large du Maroc alors que six autres…
Drame au large de M’diq: deux joueurs de l’Ittihad de Tanger portés disparus en mer
Publié leCet après-midi, le club de football l’Ittihad de Tanger a deux de ses hommes portés disparus dans un drame qui s’est déroulé en mer, au large de la plage de Restinga près de M’diq.
Les dernières informations font état d’un chavirement d’un yacht sur lequel se trouvaient cinq personnes, quatre joueurs et un autre membre du club. Le drame s’est déroulé au large de la plage de Restinga, dans la province de Mdiq-Fnideq quand les cinq membres de l’Ittihad de Tanger, dont des joueurs de l’équipe première et de la catégorie espoir, ont décidé de se jeter à l’eau pour nager. Mal leur a pris, leur bateau est parti à la dérive, poussé par des vents forts et ils n’ont pas pu rejoindre.
Lire aussi. Dakhla: la Marine Royale sauve 67 migrants de la noyade
Des recherches ont été déclenchées mais malgré leur rapidité, les secours n’ont pu sauver que trois personnes, à près de 800m de la côte. Les deux autres sont toujours portées disparus.
Les recherches se poursuivent activement avec la participation de la gendarmerie royale et de la marine royale.
Une enquête a été ouverte par les services de gendarmerie sous la supervision du parquet de Tétouan pour déterminer les circonstances exactes de cet incident tragique.