Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger,…
Diplomatie: le roi du Bahreïn reçoit Nasser Bourita
Publié leLe roi du Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa, a reçu, jeudi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en visite à Manama à la tête d’une importante délégation pour présider les travaux de la cinquième session de la haute Commission mixte entre le Royaume de Bahreïn et le Royaume du Maroc.
Le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa a exprimé, lors de cette audience à laquelle a assisté l’ambassadeur du roi à Manama, Mustapha Benkhiyi, sa fierté des relations historiques entre les deux Royaumes, leurs dirigeants et leurs peuples frères, et son intérêt constant pour les renforcer dans tous les domaines.
Le roi du Bahreïn a également adressé ses salutations à son frère, au roi Mohammed VI, et ses vœux sincères au peuple marocain pour plus de développement et de prospérité.
Il a aussi salué les efforts de Mohammed VI dans le développement des relations étroites entre les deux Royaumes, notant le haut niveau des relations entre les deux pays, qui se renforcent et prospèrent.
Lire aussi. Bourita reçoit de nouveaux ambassadeurs venus présenter leurs lettres de créance
Hamad Ben Issa Al Khalifa a salué les bons résultats de la réunion de la Commission mixte en termes de renforcement des voies de la coopération fructueuse, de l’action conjointe et de la coordination mutuelle pour l’intérêt et le développement des deux pays et peuples.
Pour sa part, Bourita a transmis au Roi du Bahreïn les salutations et l’appréciation de son frère, le roi Mohammed VI, et les vœux sincères du souverain au Royaume de Bahreïn et à son peuple pour un progrès et un développement continus.
Le ministre a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Roi du Bahreïn pour son attention et son intérêt à renforcer les relations bilatérales fraternelles solides, soulignant que les relations bahreïno-marocaines bénéficient toujours du soutien et de l’attention des Rois des deux pays frères.