Didier Drogba nommé ambassadeur de l’OMS

Publié le
Didier Drogba
Didier Drogba a été désigné aujourd'hui comme ambassadeur de bonne volonté de l'Organisation mondiale de la santé pour le sport et la santé. DR

Didier Drogba, légende du football, a été nommé, cette semaine, Ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour le sport et la santé.

L’Agence sanitaire mondiale de l’ONU espère que l’ancienne star de Chelsea puisse «promouvoir ses orientations sur les bienfaits de l’exercice physique et autres modes de vie sains, et à faire connaître la valeur du sport, en particulier auprès des jeunes ».
« Je suis honoré de faire équipe avec l’Organisation mondiale de la Santé et de la soutenir dans son action visant à aider les gens, et en particulier les jeunes de tous les pays, à atteindre le meilleur niveau de santé possible, a déclaré l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille (France) au Siège de l’OMS à Genève lors de l’annonce de sa nomination.

Lire aussi. Foot : Walid El Karti apparaît sous les couleurs du Pyramids FC

« J’ai directement bénéficié des bienfaits du sport pour mener une vie saine et je m’engage à travailler avec l’OMS pour partager ces bienfaits dans le monde entier.» Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, a salué en M. Drogba non seulement une légende du football mais aussi un défenseur engagé de la santé et du développement durable des populations.

Il a en outre ajouté que le soutien que le footballeur apporte à l’OMS peut contribuer à faire baisser la charge croissante des maladies non transmissibles en encourageant des modes de vie sains et en insistant en particulier sur les bienfaits de l’exercice physique et du sport pour tous.

La nomination de l’ancien capitaine de l’équipe nationale ivoirienne comme Ambassadeur de bonne volonté de l’OMS a été annoncée à l’occasion d’une cérémonie organisée pour le lancement du partenariat « Healthy 2022 World Cup – Creating Legacy for Sport and Health » entre le ministère de la Santé publique du Qatar et son Comité suprême pour la livraison et l’héritage, l’OMS et l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA.

M. Drogba rejoint ainsi les autres ambassadeurs de l’OMS, dont le footballeur brésilien Alisson Becker ; Michael Bloomberg, fondateur de Bloomberg Philanthropies et élu trois fois maire de New York ; Cynthia Germanotta, présidente de la Born This Way Foundation et l’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Didier Drogba nommé ambassadeur de l’OMS

S'ABONNER
Partager
S'abonner