Le match des quarts de finale de la Coupe du Trône entre le Wydad et…
Désintox: non, le stade Larbi Zaouli de Casablanca ne sera pas fermé
Publié leLe stade Larbi Zaouli, situé au cœur du quartier Hay Mohammadi à Casablanca, ne fait l’objet d’aucune décision de fermeture. Il restera ouvert pour abriter les prochains matchs du Raja et du Wydad de Casablanca.
Des rumeurs faisant sur une éventuelle fermeture du deuxième plus grand stade de Casablanca, Larbi Zaouli, réouvert en août dernier après une vaste opération de rénovation, circulent sur les réseaux sociaux. Face à ces allégations, Karim Klaibi, membre de la commission des Affaires sociales, culturelles et sportives au sein du Conseil de la ville de Casablanca, a réagi ce mercredi.
L’élu dément catégoriquement toute nouvelle décision de fermeture de ce stade. «Nous tenons à préciser que les informations qui circulent concernant la fermeture de Larbi Zaouli sont fausses. Nous assurons que le complexe restera ouvert pour accueillir les matchs des deux clubs casablancais Raja et Wydad. Toutes les activités sportives s’y poursuivent normalement», nous a-t-il assuré.
Lire aussi: En images, la réouverture du mythique stade « La Casablancaise » après sa réhabilitation
Klaibi a également précisé que le complexe sportif Larbi Zaouli abritera du 9 au 23 novembre l’édition 2024 de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF), qui coïncidera avec la trêve internationale.
Pour rappel, le stade Larbi Zaouli a fait récemment l’objet d’une grande opération de réhabilitation. Des travaux d’extension ont été notamment réalisés, ce qui a permis l’augmentation de sa capacité.
Le complexe sportif accueille provisoirement les matchs du Raja et du Wydad, en attendant la réouverture du stade Mohammed V. Il a été identifié également comme terrain d’entraînement pour la Coupe du monde 2030.