Des « tirs amis » à l’origine de la mort de cinq soldats israéliens mercredi à Gaza

Publié le
Des "tirs amis" à l'origine de la mort de cinq soldats israéliens mercredi dans la bande de Gaza (armée)
Cette photo distribuée par l'armée israélienne le 14 mai 2024 montre des soldats israéliens lors d'opérations militaires dans la bande de Gaza, au milieu du conflit en cours entre Israël et le groupe militant palestinien Hamas. © Armée israélienne / AFP

L’armée israélienne a annoncé jeudi que des « tirs amis » étaient à l’origine de la mort de cinq soldats mercredi dans le nord de la bande de Gaza.

Selon l’enquête initiale de l’armée , « les combattants des blindés (…) ont identifié le canon d’une arme sortant d’une des fenêtres du bâtiment et se sont coordonnés pour tirer sur le bâtiment ».

Selon l’enquête, le personnel des blindés avait pourtant été prévenu quelques heures auparavant de la présence des soldats à l’intérieur du bâtiment.

La branche armée du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, avait confirmé mercredi des affrontements avec les forces israéliennes à Jabalia, où l’armée israélienne a aussi fait état de combats « intenses », disant y avoir tué « un grand nombre de terroristes ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Des « tirs amis » à l’origine de la mort de cinq soldats israéliens mercredi à Gaza

S'ABONNER
Partager
S'abonner