Découvrez la tenue des athlètes marocains pour l’ouverture des JO de Paris (vidéo)

Publié le
tenue jo paris ouverture maroc
Capture.

Le Comité national olympique marocain (CNOM) vient de dévoiler la tenue que porteront les athlètes marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Conçue par le designer Ali Drissi, celle-ci allie élégance et symbolisme national.

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a dévoilé, lundi 8 juillet, les tenues qui habilleront les athlètes marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, prévue le 26 juillet sur la Seine, au pied de la Tour Eiffel et dans les Jardins du Trocadéro.

Les athlètes marocains porteront donc une veste blanc cassé ornée d’une étoile verte, symbolisant le drapeau du Royaume. Le pantalon rouge vif complète cette tenue, ajoutant une touche de dynamisme et de passion. Les baskets, reprenant le motif de la veste, sont agrémentées de lacets verts et rouges, représentant les couleurs nationales.

Lire aussi: JO 2024: la taekwondoïste Oumaima El Bouchti décroche son ticket

Un détail notable est l’inscription des noms de tous les médaillés olympiques marocains à l’intérieur de la veste, en rouge et en vert, rendant ainsi hommage aux héros sportifs du passé et inspirant les futurs champions.

Ces tenues élégantes et significatives sont le fruit du talent du designer marocain Ali Drissi, qui a su capturer l’essence de l’histoire et de l’identité marocaine dans chaque élément de ces vêtements.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Découvrez la tenue des athlètes marocains pour l’ouverture des JO de Paris (vidéo)

S'ABONNER
Partager
S'abonner