De Zerbi à propos d’Ounahi: “Dès le début, je savais qu’il voulait partir”

Publié le
azzedine ounahi
Azzedine Ounahi sous les couleurs de l'OM. ©DR

Lors d’une récente déclaration à la presse, Roberto De Zerbi est revenu sur le cas d’Azzedine Ounahi, qui a quitté l’Olympique de Marseille pour Panathinaïkos FC dans le cadre d’un prêt. Voici ce qu’il a dit.

Depuis son arrivée dans la cité phocéenne, Azzedine Ounahi n’a pas su convaincre comme il l’avait fait avec les Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde 2022. Nombreux sont ceux qui attendaient son transfert dans un autre club au vu de la situation. Ce transfert est arrivé à la fin du mercato estival, lorsque le Panathinaïkos a annoncé l’arrivée du milieu de terrain marocain pour finaliser son transfert.

L’Olympique de Marseille a décidé de prêter Ounahi au club grec pour un montant de 500.000 euros avec option d’achat de 11 millions d’euros. Une transaction qui sonne comme une libération pour le Marocain, qui n’a pas été convoqué par le nouveau coach de l’OM Roberto de Zerbi ni pour la pré-saison ni pour les premiers matchs de la saison.

Lire aussi: Lions de l’Atlas: Azzedine Ounahi nouveau joueur du Panathinaïkos 

L’on sait désormais pourquoi Ounahi ne figurait pas sur les dernières feuilles de match de l’OM, et c’est De Zerbi lui-même qui a brisé le silence à ce sujet. “Pour les départs, j’ai considéré que beaucoup de joueurs devaient partir (…) Ounahi, je savais depuis le début qu’il voulait partir, c’est pour ça que je ne l’ai pas fait disputer nos matches amicaux en Angleterre et à Augsbourg”, a-t-il affirmé lundi, cité par RMC Sport

Mais le technicien italien ne ferme pas la porte à un éventuel retour du Marocain à l’OM: “Nous allons observer sa saison et nous verrons l’année prochaine car il est encore sous contrat”. Ainsi, Ounahi pourrait rebondir sous les couleurs phocéennes s’il réalise une bonne saison avec le Panathinaïkos.

Lire aussi: OM: le mea culpa d’Azzedine Ounahi (vidéo)

Ounahi se trouve actuellement avec les Lions de l’Atlas à Agadir où il prend part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Entré en jeu à la 75e minute contre le Gabon, vendredi dernier, c’est lui qui a délivré une passe décisive à Ayoub El Kaabi pour alourdir le score à 4-1.  

Ce lundi, la sélection nationale jouera son deuxième et dernier match de cette trêve internationale contre le Lesotho. La rencontre débutera ce soir à 20h et sera diffusée sur Arryadia et beIN Sports 1.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

De Zerbi à propos d’Ounahi: “Dès le début, je savais qu’il voulait partir”

S'ABONNER
Partager
S'abonner