De Kim Jong Un à Nixon, Trump publie ses correspondances les plus célèbres

Publié le
Crédit: AFP.

Kim Jong Un, Richard Nixon, Hillary Clinton… Donald Trump va publier prochainement un recueil de 150 lettres qui lui ont été adressées par certaines des figures les plus célèbres de l’histoire moderne, a annoncé son éditeur jeudi.

« Lettres à Trump » retrace la correspondance « incroyable et souvent privée » entre l’ancien président américain et des dirigeants, des stars du monde des médias et des athlètes durant les 40 dernières années, se targue Winning Team Publishing.

Parmi ces documents, une missive de la légende de la télévision américaine Oprah Winfrey, qui lui écrit en 2000: « Quel dommage que nous ne nous présentions pas à la présidentielle ensemble. Quelle équipe nous ferions! ».

Chaque lettre est assortie d’un commentaire du républicain.

Lire aussi: Les élections de 2024, « seule chance pour sauver » l’Amérique, dit Trump

Nombre d’entre elles datent de l’époque où le septuagénaire était un magnat de l’immobilier et une star de la téléréalité à New York. D’autres proviennent de ténors de la politique, comme son opposante démocrate à la présidentielle de 2016 Hillary Clinton, ou du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.

Donald Trump avait qualifié de « lettres d’amour » les messages envoyés par le dictateur nord-coréen, avec lequel il a entretenu une relation diplomatique très commentée.

Le livre, dont le prix de vente s’élève à 99 dollars ou à 399 dollars pour un exemplaire signé, sortira le 25 avril.

Trump, 76, s’est lancé dans la course à l’élection de 2024. Fin janvier dernier, l’ancien président avait averti que les prochaines élections étaient la seule chance des Etats-Unis « de sauver le pays ».

Lors d’un meeting en Caroline du Sud après l’Etat clé du New Hampshire, Trump espérait donner un coup de fouet à sa candidature pour la Maison Blanche. « L’élection de 2024 est notre seule chance de sauver notre pays et nous avons besoin d’un leader qui est prêt à le faire dès le premier jour », aavit-il déclaré Trump à Columbia devant ses plus fidèles alliés politiques.

Il avait aussi abordé ses sujets de prédilection, fustigeant une théorie critique de la race, ou encore l’idéologie de genre qu’il dit être enseigné au sein de l’armée.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

De Kim Jong Un à Nixon, Trump publie ses correspondances les plus célèbres

S'ABONNER
Partager
S'abonner